Clicky

Comment gérer ses ressources dans Clash Of Clans

Comment gérer ses ressources dans Clash Of Clans

Vous êtes un joueur de Clash Of Clans ou vous voulez commencer par y jouer. Vous vous posez surement plein de questions quant à la gestion des ressources. C’est important de vous poser ces questions car, c’est un jeu de stratégie et une bonne gestion de ressources est l’une des clés de la réussite dans ce jeu.

Les ressources que vous devez gérer sont diverses. Il va falloir donc utiliser parcimonieusement les ressources dont vous disposez. Vous vous demandez ce que vous devez faire pour bien gérer vos ressources, c’est ce que nous allons développer dans la suite de cet article.

Ressources dans Clash Of Clans

L’or et l’élixir
Ces deux ressources vous serviront à débuter le jeu en construisant votre village. Le but de ce jeu étant de défaire ces ennemies en rasant leurs villages, vous serez sujet à des attaques. C’est l’une des raisons pour lesquels vous devez renforcer vos défenses et fortifier votre village.

Une fois que cela est fait vous pourrez attaquer les villages voisins et les raser. Si vous réussissez vous aurez des trophées et un nombre limité de gemmes. Donc à chaque village rasé dans Clash Of Clans vous obtenez des gemmes gratuites. Deux questions se pose alors à quoi vont vous servir ces gemmes et qu’elles sont les usages que vous pouvez en faire ?

Bien utilisez ces gemmes

La question que vous vous posez est de savoir ce que vous devez faire avec les gemmes que vous avez eues. Vous avez en effet le choix entre deux options. Vous pouvez soit utilisé vos gemmes pour décorer et rendre plus esthétique votre village ou les économiser en vue de créer une maison d’ouvrier.

D’un point de vue purement stratégique vous serez d’accord que les décorations ne sont pas l’important ici. Ce qui serait sur le plan stratégique correct serait de créer une cabane d’ouvriers qui pourront vous permettre de collecter lus de ressources. Ainsi vous pourrez mieux défendre votre village car,vous aurez plus de ressources.

Vous demandez à présent si les gemmes sont toujours gratuites dans Clash Of Clans. Non, ce n’est pas le cas. Comme les autres ressources elles sont en nombre limité. Si vous avez envie d’avoir plus de gemme, vous devez en acheter ou installer un hack.

Constituez des réserves

Oui, le fait de faire de réserve est important dans un jeu comme Clash Of Clans. Vous avez besoin d’un grand nombre de ressources pour constituer une armée, cela ne peut se faire sans une réserve conséquente. Les ressources étant limités dans le jeu vous devez les utiliser avec précaution.

Pour éviter d’avoir des pertes conséquentes au niveau de vos ressources lorsque vous subissez une attaque, vous devez protéger vos stocks. Une chose est de faire des stocks une autre est de garantir leur sécurité. Vous vous demandez à présent comment sécuriser vos ressources. C’est simple il suffit de construire des murailles et des tours autour de vos réserves.

Réussir dans Clash Of Clans est un objectif commun à beaucoup de joueur. Nous vous avons donné ici quelques astuces qui ont rapport à la gestion de vos ressources et des gemmes. Pour avoir plus d’influence et bénéficier de renforts lors d’une attaque adverse vous devrez intégrer un clan. Si vous avez retenu les astuces alors vous pouvez jouer paisiblement. Bon jeu à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *