Clicky

Les Gobelins dans Clash of Clans

Les Gobelins dans Clash of Clans

Petite créature verte, pourvue de larges oreilles, les yeux et le bout du nez rouge, le Gobelin est l’unité la plus rapide du jeu. Ils sont munis de grand sac destiné à contenir les ressources. Les Gobelins sont dotés d’une vitesse de destruction fantastique. Plus rapide que les Archers ainsi que les Barbares, ils sont reconnus pour leur vitesse de destruction lorsqu’il s’agit des bâtiments de ressources tels que les mines d’or. Contrairement à leur vitesse de destruction, ils ne possèdent pas une bonne endurance côté santé. Ils sont donc plus vulnérables que les autres.

Les Gobelins dans Clash of Clans

Les Gobelins – Au cœur des stratégies de combat

Etant les unités de combat les plus rapides, mais en même temps, les plus vulnérables, il est donc important de savoir comment vous y prendre pour vaincre vos ennemis.

Stratégie offensive

Spécialistes du vol des ressources, il est donc important de savoir comment vous démener avec ces types de créature.

  • Servez-vous des autres unités pour combattre vos ennemis et donc, laisser le champ libre aux Gobelins pour voler les ressources de vos adversaires. Mais avant, vous devez utiliser les Sapeurs pour vous frayer un passage vers les Mines et les Extracteurs.
  • Les Tours de Sorciers ou encore les Mortier constituent l’un des plus grands ennemis des Gobelins. Vous devez donc éviter de les envoyer combattre les ennemis en grand nombre, mais plutôt par vague. Vous pourriez également vous servir des Barbares pour distraire les défenses de vos ennemis pour que les Gobelins fassent le reste.
  • Utilisez les Gobelins pour attaquer les bâtiments de ressources des villages inactifs, car ils vous permettront de gagner en temps et en efficacité, de voler donc plus rapidement les ressources.
  • Mettre en place une ligne de Gobelins supplémentaire, deux au minimum, tout juste après la ligne défensive pour vous permettre de récupérer les ressources laissées dans les bâtiments.
  • Grâce aux Gobelins, vous pourriez déclencher les pièges (surtout les Bombes) et ainsi les éviter, car les Gobelins sont rapides et peuvent donc esquiver celles-ci avant qu’elles n’explosent. Mais, vous devez éviter de vous arrêter au-dessus des pièges comme les Pièges de Printemps, ou risquez de mourir.

Stratégie défensive

Bien que n’étant souvent pas très efficaces dans les stratégies défensives, les Gobelins ont néanmoins une force. Utilisés comme troupe dans le Château de Clan, ils sont donc à l’abride l’attaque ennemie et peuvent donc se déplacer plus vite sur les ennemis.

  • Utiliser la vitesse des Gobelins pour engager les combats. En position défensive, ils peuvent vous aider à combattre un groupe de géants.
  • Couvrez vos lignes défensives.

Métamorphoses et amélioration au cours des niveaux

Les Gobelins ne subissent pas de grands changements tout au long du jeu.

  • Ils gardent la même apparence du niveau 1 jusqu’au niveau 3.
  • Le sac du Gobelin et rayé de couleur brun clair au niveau 3 et 4
  • Mais à partir du niveau 5, le sac change de couleur pour devenir complément brun.
  • Le Gobelin gagne une carpe rouge en cuir et sera orner de collier à partir du niveau 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *